Salut les Tea Addicts ! On continue sur notre lancée avec le témoignage d’Astrid, une véritable passionnée de thés rares vietnamiens !

Ce que j’adore avec notre Astrid, c’est sa spontanéité, en effet, lorsque je lui ai demandé de partager son expérience “Thé du Vietnam” avec vous, elle m’a répondu “Super idée, faisons ça !”

Astrid à d’ailleurs été LA TOUTE PREMIÈRE PERSONNE à nous encourager dans les commentaires de cet article (ce qui à l’époque nous a gonflé à bloc en termes de motivation).

Sans plus attendre, je me tais et je laisse la parole à Astrid !

Salut Astrid ! Pourrais-tu te présenter pour les autres membres de la communauté ?

Je suis Astrid Lecornu, créatrice/artiste textile et amatrice de thé depuis mes 10 ans. Je crée et réalise des objets et pièces uniques alliant textile et fil de métal mais également styliste pour la création textile/broderie pour la Haute Couture et le PAP. Le thé est mon autre passion. Je pratique le Gong Fu Cha (pratique chinoise) et surtout j’étudie le Chanoyu, la voie du thé japonaise depuis 8 ans.

Comment nous as tu trouvé ?

En cherchant et faisant des recherches sur les rares thés vietnamiens, que je venais de découvrir par un sachet que ma tante m’avait rapporté l’an dernier et qui était tout simplement exquis ! Et puis mon compagnon à des origines vietnamiennes et mon grand père y avait vécu, donc cette région m’a toujours attiré plus que les autres. D’ailleurs je fais les nems et riz gluant comme au pays!

Qu’as tu aimé dans l’aventure “Thé du Vietnam” ?

Votre simplicité d’approche, intimiste. Le fait de n’avoir que très peu de thé mais du très bon. Suivre l’histoire des voyages au Vietnam et de voir les producteurs et le thé que l’on dégustera ensuite chez nous…

Quels sont les thés que tu as préféré ?

Pour le moment le thé vert DAI TU “Crevettes” et surtout votre thé oolong noir si parfumé… Celui là il est juste dingue !!!! Mais de manière générale tous !

Un blog ou un site web que tu aimerais partager avec la communauté ?

Pour le thé il y en a beaucoup (voir des fois trop…) donc j’incite à aller flâner sur les différents blogs et sites et que chacun y trouve ce dont il cherche vraiment.
Sinon mon blog : astridel.over-blog.com
Compte Instagram : @astrid.lecornu
Site (en cours de rénovation) : astrid-l.com

Une idée d’amélioration pour “Thé du Vietnam” ?

Continuez sur cette lancée ! l’approche rencontre du thé et de son producteur et l’histoire pour ensuite le suivre jusqu’à nous est vraiment super. Encore très peu connus et encore “intacts” j’espère que les producteurs ne tomberont pas non plus dans la frénésie de la production de masse et par là même de la baisse de qualité de ces thés. Aux diffuseurs, tels que vous de protéger cela !

Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement ! 😉

Votre panier est vide.

L'histoire du Thé

Téléchargez votre E-book "L'histoire du Thé" et découvrez comment votre boisson préférée a pu traverser les âges et le monde entier pour faire le bonheur de plusieurs millions d'amateurs passionnés !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé

Téléchargez votre E-book "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé" et découvrez les incroyables bienfaits de votre boisson préférée !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

Pin It on Pinterest

Shares

Les gens cool partagent et ça nous aide beaucoup ! Merci ;-)