Salut tout le monde ! Je sais, ça fait bien un mois que nous n’avons pas publié d’article sur votre blog préféré. Mais j’ai une bonne excuse (comme d’habitude vous allez me dire.. 😉 ).

Eh oui ! C’est que nous avons eu pas mal de choses à faire de notre côté ! Entre notre passage au Mamasan de Lyon, la nouvelle version du site web et la dégustation d’autres types de thés envoyés par de nouveaux fournisseurs ( je vous rassure, ils sont divins !) on peut dire que nous étions complètement busy !

Bref ! Il y a quelques mois, nous avions évoqué le Thé vert Shan Tuyet Tây Côn Lĩnh de la région de Hà Giang au nord du Vietnam. Et je vous avais promis une petite dégustation !

La préparation du Tây Côn Lĩnh

C’est donc parti pour une petite dégustation du thé vert Shan Tuyet Tây Côn Lĩnh pendant le délicieux coucher de soleil d’Aix en Provence !

Je me sers dans notre précieuse réserve…

J’ouvre le sachet et croyez-moi ou non, je voyage déjà grâce à l’odeur du thé… Je découvre des arômes à la fois boisés et fruités.

Je ne sais pas pour vous, mais à ce stade je suis vraiment impatiente et j’ai toujours super envie de passer directement à la dégustation !

Sans plus attendre, je rince les feuilles de thé…

Effectivement les bourgeons de thé Shan Tuyet Tây Côn Lĩnh possèdent un léger duvet blanc rappelant la neige. Je rince les feuilles de thé et les tasses avec l’eau (pas trop) chaude histoire de supprimer la moindre odeur susceptible de gâcher l’expérience.

L’Infusion du Tây Côn Lĩnh

Je verse délicatement l’eau chaude sur les feuilles de thé. Curieuse par nature, je ne peux pas m’empêcher de jeter un petit coup d’œil dans la théière quelques secondes plus tard… Histoire d’assister au spectacle ! 😉

Je laisse infuser 2 bonnes minutes et je verse la sublime liqueur dans les tasses…

Le thé vert Shan Tuyet Tây Côn Lĩnh est un thé vert se rapprochant quelque peu du thé blanc. Contrairement aux autres thés verts, je vous conseille d’infuser le Tây Côn Lĩnh pendant 2 minutes.

Le moment tant attendu : la dégustation !

Je vous laisse imaginer l’extase quand j’ai vu la couleur de cette liqueur. À cet instant même, j’ai repensé à l’origine de ce thé et de ces théiers centenaires qui étaient là bien avant moi et qui (je l’espère) le seront encore bien après. J’ai trouvé ça complètement fou.

Dégustation…

Que dire ? Une liqueur sublime entre le vert et le jaune. Des arômes complexes à la fois boisés et fruités, des notes végétales et fleuries rappelant le miel, le raisin, le bois, le caramel… Le tout soutenu par une incroyable texture soyeuse rappelant le thé blanc !

Voila à quoi on reconnait un thé de qualité, très peu de feuilles sont cassées et il n’y a que les bourgeons avec les 2 premières feuilles.

Pour ma part, les arômes boisés et les notes fleuries se font ressentir jusqu’à la 5ème infusion. Je me suis même surprise à mâcher quelques feuilles pour faire durer le plaisir. Un très bon thé vert de qualité !

Pour vivre l’expérience Tây Côn Lĩnh chez vous…

Si vous aussi vous souhaitez vous laisser transporter par les arômes subtilement boisés du thé vert Shan Tuyet Tay Con Linh c’est par ici.

Si vous connaissez déjà ce thé dites nous ce que vous en avez pensé ! Je vous dis à bientôt et bonne dégustation ! 😉

 

Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement ! 😉

Votre panier est vide.

Pin It on Pinterest

Shares

Les gens cool partagent et ça nous aide beaucoup ! Merci ;-)