Le thé glacé fait maison, un cocktail naturel pour booster votre énergie

Par Rémi

Le thé glacé fait maison, un cocktail naturel pour booster votre énergie

Par Rémi

LA RECETTE du thé glacé fait maison.

Aujourd’hui vous allez apprendre LA RECETTE du thé glacé fait maison.

Alors pour ça qu’est ce qu’il vous faut ?

Eh bien ! c’est simple les gars, tout ce qu’il faut c’est un bon thé biologique de très bonne qualité (un peu comme ceux que l’on propose chez theduvietnam.fr n’est ce pas ?). Choisissez-le en fonction de vos préférences qu’il soit vert, noir, Oolong ou Pu-erh.

Ici je fais une petite parenthèse, en voyant les photos disponibles plus haut vous savez très bien qu’il s’agit d’une sorte de cocktail de thé et de jus de fruits. Vous avez raison, cependant je tiens à ajouter que les thés que nous utilisons pour le thé glacé ont déjà “subit” 2 voir 3 infusions. Ce sont donc ces “fonds de théières” que nous faisons encore infuser une dernière fois plutôt que de s’en débarrasser. Histoire de recueillir les derniers arômes et les antioxydants dont nous reparlerons plus bas.

La parenthèse étant fermée je continue…

Prenez également vos fruits préférés (des fruits juteux bien sur car en effet, centrifuger une banane ça ne doit pas être super). Sur ce point, je fais une deuxième petite parenthèse, prévoyez au moins d’ajouter un citron ou un citron vert. D’une part, l’acidité des agrumes se marie à merveille avec l’amertume du thé. D’autre part, les antioxydant des agrumes empêchent au cocktail de prendre une teinte vraiment pas top.

Les ingrédients que j’utilise pour le thé glacé

Pour ma part voilà le genre de fruits que je choisis :

  • Un citron
  • Une lime (citron vert)
  • Une dizaine de pommes (peu importe lesquelles mais bio c’est mieux)
  • Un morceau de gingembre frais
  • Une betterave rouge crue bien ferme.

Je mets tout ça dans la centrifugeuse, je récolte le jus, j’attends quelques secondes pour qu’il se stabilise un peu (pour que l’écume disparaisse si vous préférez). Pendant ce temps je remplis un verre de glaçons et je verse 3/4 de thé “froid” (cf.plus haut), je m’arrange pour ne laisser que 2 ou 3 centimètres de libre. Ensuite je verse délicatement le jus des fruits dans le verre, sur le thé glacé. Pourquoi délicatement allez-vous me demander ? Eh bien premièrement parce que c’est sympa de voir la couleur se propager progressivement dans le thé. Et deuxièmement, et c’est toute la magie du truc, parce que cela permet de créer des nuances de goûts différentes qui vous surprendrons à chaque gorgée lors de la dégustation.

Bon j’avais dit que je vous parlerais des antioxydants et de leur intérêt pour la santé. Cependant, il y a tellement à dire sur ce sujet que je préfère en parler dans un autre article.

Je vous souhaite bonne dégustation. Si vous souhaitez voir la version vidéo, indiquez-le moi dans les commentaires et je le ferai.

Ciao’ et bon weekend ! ?

Téléchargez Votre E-book offert : "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé"

Je télécharge !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre panier est vide.

Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé

Téléchargez votre E-book "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé" et découvrez les incroyables bienfaits de votre boisson préférée !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

L'histoire du Thé

Téléchargez votre E-book "L'histoire du Thé" et découvrez comment votre boisson préférée a pu traverser les âges et le monde entier pour faire le bonheur de plusieurs millions d'amateurs passionnés !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partagez !

Ça ne coûte rien et ça nous aide beaucoup ! ;-)