Moc Chau est une ville située au Nord du Vietnam entre Hanoi et Dien Bien Phu (environ 200 km de Hanoi). Moc Chau est connue des vietnamiens en raison de ses paysages magnifiques et de ses champs de thé plongeant sur les collines. Grace à son climat et à son altitude de 1250 mètres, le plateau de Moc Chau est considéré comme le véritable paradis du thé avec environ 3000 hectares rien que pour le thé. Sachez que l’on peut trouver du thé vert, du thé oolong et du thé noir à Moc Chau.

Les communes de Nong Truong Moc Chau et Tan Lap

Moc Chau possède de nombreuses exploitations de thé notamment dans les communes de Nong Truong Moc Chau et de Tan Lap.

La commune de Nong Truong Moc Chau si situe à 7 km du district de Moc Chau. La vue sur les champs de thé et le paysage vallonné y est imprenable. Si vous aussi vous avez la chance d’y aller un jour, il parait que Nong Truong Moc Chau est l’endroit rêvé pour changer d’atmosphère et se détendre.

La période de récolte des feuilles de thé débute en avril. Le thé est plus mature, plus parfumé et plus “vert”. Le thé récolté pendant cette période printaniere est considéré comme l’un des meilleurs en raison de sa longue période de repos de 4 mois. En effet, pendant cette période, les feuilles de thé ont été purifiées par la fraîcheur du vent, de la brume et de la rosée. C’est ces différents éléments lui donnent à la fois ce goût “vert” et cette fraîcheur particulière.

Les 3 cœurs de Moc Chau…

L’une des choses les plus surprenantes à Moc Chau sont ses trois champs de thé dans lesquels les théiers ont été plantés de façon à former des cœurs. Ces cœurs sont devenus très populaires au Vietnam. En effet, les vietnamiens aiment beaucoup être pris en photo devant (un peu à l’image des asiatiques qui aiment être pris en photo devant les champs de lavande en Provence 😉 )

La première colline aux “théiers en formes de cœurs” est celle de “Taiwan”, oui vous avez bien lu. Elle porte ce nom car le propriétaire des lieux est allé spécialement se former auprès des producteurs de thé de l’île de Taïwan. Le propriétaire à donc décidé de conserver le nom de Taiwan en l’honneur de ses professeurs. Cette colline est située juste à l’entrée de Ngu Dong Ban On à environ 10 km de la commune de Nong Truong Moc Chau.

Épinglez cet article sur Pinterest pour le retrouver facilement ! 😉

La seconde colline au cœur est celle de Tan Lap – Moc Suong, elle est située à 7km de la colline “Taiwan”.  Cette colline appartient à la famille de M. Suong. Ici, vous apprendrez à cueillir correctement les feuilles de thé. Vous pourrez aussi visiter l’exploitation et ainsi en apprendre d’avantage sur tout le processus de fabrication de votre futur thé Oolong. Après la visite vous pourrez également assister à la préparation et à la dégustation du thé.

La troisième et dernière colline à posséder un cœur se trouve 1 km plus loin. Cette colline est celle de Tan Lap Ba (littéralement “colline de Tan Lap n°3”), elle est plus sauvage et moins vallonnée que les autres. Il vous faudra donc repérer un accès situé plus haut si vous souhaiter admirer ses théiers en forme de cœur et prendre une photo.

Qu’importe les saisons, le plateau de Moc Chau reste une destination sublime constamment entourée des plantation de thé verdoyantes.

Nous comptons à rester ici 2-3 jours pendant notre voyage dans le but de vous ramener plusieurs types de thés différents.

Téléchargez Votre E-book gratuit : "L'histoire du Thé"

Je télécharge !

Votre panier est vide.

Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé

Téléchargez votre E-book "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé" et découvrez les incroyables bienfaits de votre boisson préférée !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

L'histoire du Thé

Téléchargez votre E-book "L'histoire du Thé" et découvrez comment votre boisson préférée a pu traverser les âges et le monde entier pour faire le bonheur de plusieurs millions d'amateurs passionnés !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

L'histoire du Thé

Téléchargez votre E-book "L'histoire du Thé" et découvrez comment votre boisson préférée a pu traverser les âges et le monde entier pour faire le bonheur de plusieurs millions d'amateurs passionnés !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

Pin It on Pinterest

Shares

Les gens cool partagent et ça nous aide beaucoup ! Merci ;-)