MÓNG RỒNG ou «ÉCAILLE DE DRAGON»

(2 avis client)
THÉ BLANC RARISSIME CUEILLETTE IMPÉRIALE 2021

Ce thé blanc provient des théiers centenaires de la province de Ha Giang.

Désélectionner

MÓNG RỒNG ou «ÉCAILLE DE DRAGON»

(2 avis client)
THÉ BLANC RARISSIME CUEILLETTE IMPÉRIALE 2021

Ce thé blanc provient des théiers centenaires de la province de Ha Giang.

Désélectionner

Présentation

Le MÓNG RỒNG ou «ÉCAILLE DE DRAGON» est composé de bourgeons de thé très rare provenant de Chiêu Lầu Thi, une des plus haute montage de la province de Hà Giang à l’extrême Nord du Vietnam.

Ces bourgeons sont récoltés à plus de 2400 mètres d’altitude sur des théiers centenaires âgés pour certains de plus de 300 ans.

Très originaux de par leur apparence, les bourgeons de MÓNG RỒNG possèdent une belle couleur violette due à un pigment naturel appelé “anthocyane” (un puissant antioxydant jouant un rôle essentiel contres les risques cardiovasculaires 😉) . Cette originalité vient d’une mutation naturelle que le théier a développé afin de se protéger contre les températures extrêmes (très chaud en été, très froid en hiver).

Le nom “Móng Rồng” signifie «Écaille de Dragon» en vietnamien. Il est appelé de cette façon en raison de sa forme.

Il s’agit ici d’un thé blanc très subtil à la fois floral et fruité à la texture épaisse. Ses arômes très riches rappellent la rose, l’abricot, le raisin, les fruits la passion, la pêche et la vanille.


Quelques conseils de dégustation pour le thé blanc MÓNG RỒNG ou «ÉCAILLE DE DRAGON» :

Environ 4 grammes de thé pour 30cl d’eau.
Pour révéler toutes les qualités du thé blanc MÓNG RỒNG ou «ÉCAILLE DE DRAGON» nous vous conseillons une eau entre 90 et 95°C.
Entre 5 et 6 minutes. Jusqu’à 5 infusions avec les mêmes feuilles.
Le thé blanc MÓNG RỒNG ou «ÉCAILLE DE DRAGON» est totalement dépourvu de théine, vous pouvez donc le déguster tranquillement à tous moments de la journée.

Déjà 2 avis !

  1. Camille

    Une merveille de thé blanc: une texture onctueuse-épaisse, avec une douce saveur légèrement sucrée voire acidulée, des notes à la fois fruitées (raisin) et florales (rose), et une finale très légèrement relevée. A déguster sans modération!

  2. [email protected]

    Les feuilles sèches dégagent un parfum complexe où la rose prédomine, très prononcé. Première infusion : parfum de rose. Ce thé supporte de multiples infusions très longues, il parait inépuisable. A partir de la 4e infusion, j’extrais un parfum de miel de sapin très prononcé, analogue à celui des bourgeons blancs de thé pu erh du Yunnan. Toutes les infusions laissent un arrière goût très agréable qui se révèle 30 s après l’ingestion de la liqueur. Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai toujours pas épuisé les arômes au fil des infusions.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre panier est vide.

Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé

Téléchargez votre E-book "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé" et découvrez les incroyables bienfaits de votre boisson préférée !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

L'histoire du Thé

Téléchargez votre E-book "L'histoire du Thé" et découvrez comment votre boisson préférée a pu traverser les âges et le monde entier pour faire le bonheur de plusieurs millions d'amateurs passionnés !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

Pin It on Pinterest