QUÝ PHI
Thé Oolong rare originaire de la province de Sơn La.
À partir de : 18,00 €
QUÝ PHI
Thé Oolong rare originaire de la province de Sơn La.
Présentation
Thé Oolong aux arômes complexes à la fois fruités et fleuris aux notes subtiles de litchi. Ce thé est originaire de Tân Lập, un petit village de montagne situé dans la province de Mộc Châu.
La couleur de son infusion et d’un très beau jaune rappelant le miel. Les feuilles arrondies de ce thé unique se présentent sous la forme de petites perles aux reflets bruns et bleus.
Le Quý Phi est un thé Oolong très spécial. En effet, c’est grâce aux morsures des cicadelles, des petits insectes se nourrissant de la sève des feuilles que ce thé obtient sa couleur jaune et son goût unique.
Ce type de thé est assez rare car il nécessite la présence de cicadelles dans les jardins. Après avoir subit les morsures des cicadelles pendant une semaine, les feuilles de thé cessent de croître et jaunissent. Elles sont ensuite soigneusement sélectionnées avant d’être cueillies. Ce n’est qu’après le processus d’oxydation qu’elles prennent une délicate saveur de miel et de fruit.
Incomparable !
Quelques conseils de dégustation pour le thé oolong rare QUÝ PHI :
![]() |
Environ 4 grammes de thé pour 30cl d’eau. |
![]() |
Pour révéler toutes les qualités du thé oolong rare QUÝ PHI nous vous conseillons une eau entre 80 et 85°C. |
![]() |
2 à 3 minutes en fonction de votre goût. Jusqu’à 6 infusions avec les mêmes feuilles. |
![]() |
Le thé oolong rare QUÝ PHI étant un thé plutôt relaxant et pauvre en caféine nous vous le recommandons à tout moment de la journée. Il est également idéal le soir pour vous détendre. |
JARDAT Rémi –
Très belle complexité aromatique. Supporte des températures plus élevées au bout de 3-4 infusions. Les feuilles se déplient très lentement et révèlent des arômes variés au fil des infusions. tient 6-7 infusions facilement
Solenne –
Thé subtile, fin, frais enfin bref juste parfait. Très honnête dans son prix pour ce magnifique cru. J’en recommanderai avec grand plaisir et l’inscrit dans ma liste des incontournables ❤️
Rémi –
Bonjour Solenne,
Merci pour votre commentaire. Je suis ravi que le Quy Phi vous ai plu ! Nous l’adorons également, le seul problème reste sa rareté car nous ne pouvons jamais être sûrs d’en avoir tout les ans.
Odile Robin –
Voilà un thé original au parfum de fleurs blanches et de miel. Très désaltérant. J’ai beaucoup apprécié sa fraîcheur et sa longueur en bouche. Pour l’été, à essayer glacé.
Fred3F –
Packaging parfait : simple et refermable pour protéger le thé.
Concernant ce thé en particulier, je me suis laissé tenter par son histoire et sa particularité puisqu’il ne peut exister que grâce à la mosure d’un insecte et il n’y a pas de moyen de forcer ce dernier à venir sur le théier. Je m’attendais donc déjà à un thé d’exception et il ne m’a pas déçu.
Tout d’abord, il a parfumé la maison entière pendant qu’il infusait, puis je suis passé à la dégustation et même après une longue infusion, il garde un goût prononcé mais doux. La dernière agréable surprise est arrivée à la 4ème tasse, quand l’eau avait refroidie et que j’ai pu constater qu’il était aussi bon chaud que froid. J’en ai donc refait pour faire du thé glacé.
Merci Rémi et Loan pour la découverte de ce thé qui a dès maintenant son emplacement réservé sur l’étagère.
Nadine –
Le thé quy phi est un thé à partager et savourer entre amis (comme un bon cru!)
Sa couleur orange et son goût exceptionnel vous invite au voyage des papilles (rond en bouche, suave, mélodieux, gouleyant).
Je le recommande pour les grandes occasions ou avec des amateurs de thé qui sauront l’apprécier à sa juste valeur!
Sophie –
Depuis quelques mois, je déguste les différents thés proposés sur le site. Le quy phi est différent et reste mon préféré. Il est doux et a un goût très subtil. Ce thé est vraiment une belle découverte!