Thé Rouge Sauvage au Lotus

À partir de 16,00 

Ce thé rouge provient des théiers centenaires de la province de Ha Giang.

Découvrez le THÉ ROUGE SAUVAGE AU LOTUS :

lotus 1 | Thé du Vietnam

Thé rouge sauvage au lotus

fruits 1 | Thé du Vietnam

Arômes fruités très agréables

cacao 1 | Thé du Vietnam

Notes cacaotées & chocolatées

fleur | Thé du Vietnam

Arômes floraux & délicats

reconfortant | Thé du Vietnam

Vertus réconfortantes

tonique | Thé du Vietnam

Vertus toniques & énergétiques

Ce thé Rouge Shan Tuyết aux arômes puissantscacaotés voir chocolatés provenant des théiers sauvages centenaires de la région de Hà Giang au nord du Vietnam est un thé issu d’une récolte de printemps (First Flush).

Au Vietnam, ce grand cru est appelé “Hoàng Su Phì Đỏ 1 Tôm 2 Lá” qui signifie “Hoàng Su Phì Rouge avec un bourgeon et les 2 premières feuilles”.

Véritable trésor fait-maison, ce thé rouge sauvage au Lotus a été élaboré d’une main de maitre par l’oncle de Loan en personne. En effet, l’oncle de Loan est LE SPÉCIALISTE du parfumage des meilleurs thés du Vietnam, il perpétue ainsi la méthode vietnamienne traditionnelle initiée par son grand père il y a 2 générations.

Pour les vietnamiens, la fleur de lotus est le véritable symbole du Vietnam. En effet, de par sa beauté et son parfum divin unique, cette fleur est curieuse car elle pousse dans la boue mais son parfum n’a pourtant rien à voir avec la boue. Les vietnamiens ont d’ailleurs une phrase difficilement traduisible en français à propos de la fleur de lotus “de la boue qui ne sent pas la boue” (vous avez compris le concept).

Il faut savoir que le thé au lotus est extrêmement complexe à élaborer. En effet, la fleur de lotus ne fleurit que pendant quelques semaines au mois de juin. Il faut ensuite pas moins de 1500 fleurs de lotus pour parfumer un 1 Kg de thé. Autrefois réservé à la famille royale et aux nobles, le thé parfumé au lotus (à la méthode traditionnelle en tout cas) est considéré comme l’un des thés les plus rares et les plus onéreux du Vietnam.

Pour élaborer notre thé rouge sauvage au lotus, les plus belles fleurs de lotus sont donc sélectionnées au mois de juin par l’oncle de Loan dans son étang. Elles sont cueillies très tôt le matin afin de profiter de leur fraîcheur. Il faut donc 1500 fleurs de lotus fraiches dont on récolte les étamines blanches pour parfumer 1 kg de thé rouge sauvage. La méthode traditionnelle est très longue et requiert un grand savoir-faire (celui de l’oncle de Loan lui a été transmis par son grand-père).

Ce thé rouge sauvage au lotus vous réconfortera par sa chaleur et son parfum divin. Ce grand cru aux notes de cacao et d’oranges traditionnellement parfumé aux fleurs de lotus possède un goût exquis. Il est à la fois chaleureux, fruité, floral et onctueux. Il possède également quelques notes de réglisse et d’anis rappelant les plantes médicinales utilisées dans les campagnes vietnamiennes.

Sont côté sauvage, fruité et cacaoté ajouté à au coté floral des fleurs de lotus en font un grand cru aux aromes complexes très intéressants.

La couleur de son infusion est d’un très beau noir tirant sur le rouge.

Dépaysement garanti !

Reviews

    Be the first to review “Thé Rouge Sauvage au Lotus”

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Quelques conseils de dégustation pour le THÉ ROUGE SAUVAGE AU LOTUS :

    quantite | Thé du Vietnam

    DOSAGE :

    Environ 4 grammes de thé pour 30cl d’eau.

    Avec ce type de thé, nous vous conseillons d’utiliser un gaiwan ou une théière en terre cuite.

    Les filtres en métal sont a éviter car ils empéchent les bourgeons et les feuilles de thés de s’ouvrir et de s’exprimer pleinement pour libérer leurs arômes.

    eau 1 | Thé du Vietnam

    QUALITÉ DE L'EAU :

    Pour une expérience de  dégustation optimale, et afin de préserver toutes les qualités de votre thé, nous vous conseillons d’utiliser un purificateur d’eau à osmose inversée (ne laissant passer que les molécules d’eau) avec légère reminéralisation.

    Si cela vous intéresse, nous vous recommandons les purificateurs d’eau de nos amis Wotoday (5% de réduction avec le code promo VIETNAM22).

    temperature | Thé du Vietnam

    TEMPÉRATURE :

    Pour révéler toutes les qualités du THÉ ROUGE SAUVAGE AU LOTUS nous vous conseillons une eau entre 80 et 85°C.

    Une température supérieure pourrait “bruler” les bourgeons et les feuilles de thé ce qui libérerai trop de tannins d’un seul coup et ainsi les rendrai votre infusion amère.

    duree infusion | Thé du Vietnam

    TEMPS D'INFUSION :

    Entre 10 et 20 secondes grand max. Jusqu’à 8 infusions avec les mêmes feuilles (ou jusqu’a ce qu’elles n’aient plus aucun goût).

    Une fois infusées, les feuilles peuvent être conservées 24H maximum dans la théière ou dans le gaiwan après en avoir retiré toute l’eau.

    moment de la journee | Thé du Vietnam

    MOMENT IDÉAL :

    Le THÉ ROUGE SAUVAGE AU LOTUS étant un thé vert tonique & réconfortant nous vous le recommandons plutôt dans la journée.

    Nous vous recommandons de déguster votre thé de préférence après les repas afin de profiter pleinement de ses vertus digestives.

    Téléchargez Votre E-book offert :

    "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé"

    Félicitation ! Votre Ebook est en route vers votre boite email ! (pensez à vérifier vos spams)

    Téléchargez Votre E-book offert :

    "L'histoire du Thé"

    Félicitation ! Votre Ebook est en route vers votre boite email ! (pensez à vérifier vos spams)

    X
    My cart
    Your cart is empty.

    Looks like you haven't made a choice yet.