Ça y est mes amis ! La première partie de notre voyage au Vietnam est enfin disponible en vidéo (Il s’agit surtout de notre départ pour les plantations de Mộc Châu) !
Nous avons divisé chaque partie du voyage en petites vidéos de 7 minutes environ, histoire de s’attarder uniquement sur l’essentiel (mais vous verrez ça dans les prochains articles).
J’espère pouvoir vous faire voyager avec ces quelques images. Vous excuserez nos cernes dues à la fatigue et au jetlag ! ?
Arrivée à Hanoï suivie d’un petit détour par la campagne.
Je n’ai pas dormi de la nuit. Trop excité que j’étais, je n’ai pas arrêté de penser au Vietnam, aux paysages magnifiques, à la cuisine, à nos producteurs et leurs thés de printemps ! ?
Marie Pierre est arrivée vers 06h00 du matin et je n’avais pas fermé l’œil de la nuit. Elle est venue nous chercher pour nous accompagner à l’aéroport (un grand merci à toi Marie Pierre si tu lis ces quelques lignes).
Le voyage s’est bien passé et les prestations de Vietnam Airlines sont toujours au top ! Après avoir revu pas mal de bons films dont Bohemian Rhapsody et Green Book (Merci Vietnam Airlines ?) nous avons enfin atterri à Hanoï…. un peu fatigués !
Le lendemain, nous sommes partis rendre visite à la famille de Loan dans la campagne près de Hanoï. Avec bien sûr son lot de fruits exotiques, de la bière locale bien fraîche (il faisait chaud donc je vous laisse imaginer le bonheur que procure une bière fraîche ?) et bien évidement, la bonne cuisine de la campagne ! ? Suivie d’une petite promenade ensoleillée avant de repartir !
Départ pour nos plantations de Mộc Châu avec notre ami producteur de thé Oolong !
Pas le temps de chômer, le lendemain, nous sommes partis directement à l’hôtel de notre ami producteur qui était de passage à Hanoï et nous avons pris la route vers Mộc Châu.
Après quelques heures de route, nous nous sommes arrêtés dans un super resto (comme d’habitude vous allez me dire..).
Je vous laisse apprécier les plats à base de poisson et de légumes locaux dans la vidéo.. Un régal !
Inutile de vous préciser que le paysage est magnifique. La route est entourée de petites plantations de thés familiales. Nous sommes bien à Mộc Châu !
En arrivant à Mộc Châu, notre producteur nous à montré notre hébergement en plein milieu des plantations de thé. Nous sommes ensuite partis faire une petite dégustation de son thé Oolong (un des meilleurs thés Oolong de Mộc Châu) avant d’aller faire un petit tour du côté de la fabrique !
La suite au prochain épisode mes amis !
0 commentaires