Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien !
Aujourd’hui c’est donc au tour de notre thé rouge TÂY CÔN LĨNH ĐỎ d’avoir l’honneur d’être sur notre blog !
Ce thé est vraiment particulier, car en effet notre producteur part très tôt le matin et pour plusieurs jours tout seul dans la forêt du Nord du Vietnam (plus précisément dans les forêts de Tay Con Linh, un des plus hautes montagnes de Ha Giang pour ceux d’entre vous qui connaissent déjà). ????
Ce thé rouge sauvage ne se laisse pas « attraper » si facilement. Il nécessite en effet plusieurs jours de marche dans des endroits souvent très difficile d’accès où vivent des tas d’insectes dont vous n’avez même pas envie d’entendre parler ! Et comme si ça ne suffisait pas, notre producteur doit ensuite escalader les théiers sauvages (hauts de plusieurs mètres) afin de récolter les précieux bourgeons qui deviendront votre futur thé rouge boisé et fruité !
Animal, boisé et fruité à la fois les amis ! C’est comme ça que nous décrivons le mieux notre TÂY CÔN LĨNH ĐỎ ! ????
Gustativement parlant, son attaque sauvage vous transporte directement dans les sous-bois des régions montagneuses de Ha Giang. Viennent ensuite les notes chaleureuses et fruitées rappelant les fruits rouges, le miel et les fruits des bois (c’est ce qui en fait sa petite touche de douceur et de rondeur que nous aimons tant).
Tout ça mérite bien quelques photos histoire de vous faire craquer..????
Bien évidemment, comme vous pouvez vous en douter, lorsque nous avons la chance de mettre la main ne serait-ce que sur 1 seul et unique kilo de cet élixir nous nous estimons heureux !????
Cette année, nous avons donc de la chance car nous avons réussi à réserver 2kg à notre producteur. Eh oui ! car nous ne sommes pas les seuls sur la liste et il faut bien évidemment faire pour tout le monde !
Voilà les amis ! J’espère que ce court article vous aura plu ! Si notre thé rouge sauvage TÂY CÔN LĨNH ĐỎ vous intéresse, je vous conseille d’aller faire un tour ici (par contre il n’y en aura certainement pas pour tout le monde hélas).
À bientôt et bon dimanche !
0 commentaires