Salut tout le monde j’espère que vous allez bien !
Pour continuer dans les thés d’automne aux vertus réconfortantes, je voulais vous parler un peu de notre thé noir sauvage CHIÊU LẦU THI ĐEN.
Le CHIÊU LẦU THI ĐEN est un thé noir sauvage à la particularité de pousser sur les théiers centenaires des montagnes les plus hautes du Vietnam à plus de 2400 mètres d’altitude ! Ce qui confère à ce thé noir très gourmand des arômes chocolatés et miellés uniques !
Les feuilles se présentent sous la forme de magnifiques feuilles de thé noir allongées aux reflets violets. L’odeur des feuilles rappelle le chocolat et le pain d’épices.
Dégustation du Thé noir sauvage CHIÊU LẦU THI ĐEN
C’est parti pour la dégustation, j’infuse quelque grammes pendant 20 secondes au gaiwan et j’augmente le temps d’infusion progressivement au cours de la dégust’ !
Gustativement, les 3 premières infusions du CHIÊU LẦU THI ĐEN sont puissamment chocolatées. Peu à peu, cet aspect chocolaté s’estompe subtilement pour laisser place à des arômes plus complexes. En effet, à partir de la quatrième infusion des arômes de pain d’épices très agréables se laissent découvrir accompagnés d’autres saveurs de châtaignes grillés et caramélisés, puis vient ensuite l’arôme de miel crémeux 🍯 très puissant qui ne nous quitte plus… Jusqu’au final magnifiquement boisé et maltés à partir de la 6ème infusion !
A l’heure ou j’écris ses lignes, je suis à la 7ème infusion et j’ai toujours ces notes sucrées, moelleuses, maltées ,boisées et épicées avec quelques touches discrètes de vanille. Le CHIÊU LẦU THI ĐEN parait inépuisable.
Un thé pour les passionnés à la fois réconfortant pour ses multiples arômes chaleureux et énergisant pour recharger votre énergie en cette période plus froide et humide qu’est l’automne !
Si vous aussi vous souhaitez découvrir ce magnifique thé noir sauvage, c’est par ici. Et si vous souhaitez (re)découvrir notre boutique, c’est ici !
Comme d’habitude, je vous souhaite une bonne dégustation et un bon dimanche !
0 commentaires