Haaa HighCo ! Super boite pleine de gens sympas ! Merci mille fois pour votre accueil ! Un grand merci à Romain (son site web : energie-apnee.fr), Zoée et Sabine sans qui tout ça n’aurait jamais été possible.
Un étalage éphémère fait maison dédié aux thés rares qui donne envie…
12h10, les premiers curieux et autres amateurs(trices) de thés s’approchent plein de sourires accueillants ! Loan a déjà préparé un petit étalage qui donne envie de s’arrêter. On leur raconte notre histoire, notre dernier voyage au Vietnam suivi d’un petit cours express sur le thé, la plante et ses différentes méthodes de fabrication.
À plusieurs reprises, je demande à nos hôtes de m’arrêter si je pars trop dans les détails ou si je suis trop soûlant (vous me connaissez, quand je pars sur le thé je ne peux plus m’arrêter). Tout le monde semble super intéressé alors je continu ! On nous pose plein de questions et je peux vous dire que ça fait du bien d’échanger avec de véritables passionnés !
Les thés sélectionnés pour “l’expérience HighCo”
C’est notre première expérience de dégustation en entreprise ! Nous avions donc sélectionné 5 de nos thés les plus accessibles aux palais des néophytes (c’est à dire le Thé Oolong Vert THUY NGOC XANH, le Thé Oolong Noir THANH TAM DEN, le Thé vert DAI TU “HAMEÇONS”, le Thé Oolong Vert THANH TAM XANH et enfin le Thé Oolong Rouge THANH TAM DO).
Globalement ils ont tous été très appréciés par nos hôtes. Les thés oolongs sont en effet très appréciés par le personnes découvrant le monde du thé et le thé vert (aux arômes plus complexes) séduit souvent les véritables amateurs. Même si, bien évidemment, l’un n’empêche pas l’autre.
La dégustation des thés rares “Made in Vietnam”
C’est parti pour la dégustation ! Loan rince les feuilles de thé et les accessoires dans les règles de l’art pendant que je parle encore et encore… Un petit coup d’œil complice suffit à savoir si le thé dégusté parvient à surprendre tout ce petit monde ! Parfois il suffit juste de ne rien faire pour entendre un “Haaa… Voilà ce que j’appelle du thé digne de ce nom !”
Inutile de vous dire que devant tant de passion et d’encouragements, nous étions aux anges avec Loan. A notre grande surprise, certaines personnes convaincues dès le début de la dégustation font leurs premières commandes ! (il est 12h20).
HighCo / Thé du Vietnam, un cocktail qui fonctionne bien ?
Reboostés et réconfortés par les thés rares “Made in Vietnam”, plusieurs personnes nous ont demandés si nous possédions une boutique physique à Aix en Provence. Ce qui n’est pas encore le cas mais, vous en conviendrez, est plutôt flatteur ! ??
Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de venir découvrir les thés rares “made in Vietnam”. Un grand merci en particulier à tout ceux qui nous on fait confiance et ont effectué leur petite commande sur place ?? (on en n’avait d’ailleurs même pas assez pour tout le monde). Nos thés Oolong Vert, Oolong Rouge et notre Thé Vert sont tous partis très vite !
Comme d’habitude, sachez que votre contribution nous aide à organiser notre prochain voyage au Vietnam (courant avril 2019 si tout se passe bien) dans le but de vous rapporter des thés toujours plus rares.
La prochaine étape…
Si l’occasion se présente, ce sera avec un très grand plaisir de retrouver les membres de HighCo pour leur faire découvrir de tout nouveaux thés !
Nous avons même déjà évoqué avec Sabine la possibilité d’organiser un atelier spécial “Thés glacés” cet été ! Histoire de vous aider à survivre aux chaleurs estivales de notre région préférée !
Encore merci et à très bientôt !
0 commentaires