Salut tout le monde j’espère que vous allez bien !
Je passais juste par là pour vous souhaiter un excellent weekend et vous parler un peu de notre tout nouveau thé, le Thé Vert Sauvage Fumé TRÀ KHÓI !
En effet, il s’agit d’un thé vert sauvage rare provenant de la province de Hà Giang à l’extrême Nord du Vietnam. Ce thé vert est récolté sur des théiers centenaires âgés pour certains de plus de 300 ans.
Une fois récoltés, les précieux bourgeons de thé vert sont ensuite chauffés afin de d’arrêter toute oxydation enzymatique puis fumés par la méthode utilisée depuis plusieurs générations par les ethnies Hmongs et Dzao. Cette méthode consiste à déposer les feuilles de thé vert sauvage dans un panier en bambou et de le suspendre au dessus d’un feu de bois… de bambou ! (Eh oui, le bambou est très abondant dans la région de Hà Giang 😙).
Fumé, fruité, boisé et légèrement miellé, ce thé vert sauvage vous surprendra grâce à ces arômes minéraux, zestés et citronnés. Ce thé développe notamment des saveurs de miel très agréables.
Le Thé Vert Sauvage Fumé TRÀ KHÓI est composé de grands bourgeons recouvert de duvets fins faisant penser à la neige d’où son nom « Shan Tuyết » qui signifie « neige » en Vietnamien.
Si le cœur vous en dit… C’est ici !
Bon weekend et bonne dégustation. 😉👍🍵
0 commentaires