10 bonnes raisons de déguster nos thés « Made in Vietnam » en ce moment

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien !

Les vacances de Noël sont bel et bien terminées ! Pourtant cette fraîcheur hivernale et ces journées courtes persistent ! C’est donc le bon moment de se réchauffer et de se protéger avec de bons thés aux vertus réconfortantes, stimulantes, relaxantes et digestives !

Et comme vous avez été plusieurs personnes à me demander quels étaient parmi nos thés « Made in Vietnam » ceux que nous recommandions en cette période froide et humide, j’ai décidé d’en faire un petit article !

Voici donc les 10 raisons pour lesquelles vous allez adorer nos thés vietnamiens pendant cette période « post fêtes de fin d’année », en parallèle, nous vous conseillerons un de nos thés pour chaque raison énoncée.

C’est parti !

1) Le Thé Oolong Rouge THANH TÂM ĐỎ pour réchauffer votre corps et votre esprit

Vous le savez, l’hiver est la saison parfaite pour se réchauffer lorsque l’on rentre le soir à la maison et que l’on souhaite faire une pause réconfortante et salvatrice ! Notre Thé Oolong Rouge THANH TÂM ĐỎ est le parfait exemple d’un thé typiquement hivernal !

En effet, il possède des vertus relaxantes et réconfortantes en raison de sa forte concentration en Théanine. De plus ses arômes fruités et ses notes caramélisées lui donne un côté réconfortant irrésistible ! Profitez-en donc pour réchauffer votre corps et votre esprit..

2) Le Thé Vert Tonique ĐẠI TỪ “CREVETTES” pour faire le plein en antioxydants

Eh Oui ! On ne le répétera jamais assez. Le thé est une source naturelle d’antioxydants, qui aident à combattre les radicaux libres dans votre corps. Les radicaux libres sont des molécules instables qui peuvent endommager vos cellules et contribuer au vieillissement prématuré. En consommant régulièrement du thé, vous pouvez aider votre organisme à se protéger contre les effets néfastes des radicaux libres. Et même si cette raison santé ne s’applique pas uniquement en hiver mais bien tout le temps, nous avons préféré la mettre en 2ème de peur que vous ne passiez à côté.

L’un des antioxydants les plus puissants présents dans le thé pour lutter contre le vieillissement est le gallate d’épigallocatéchine (EGCG) et comme sa concentration est plus importante dans le thé vert, nous vous conseillons notre Thé Vert Tonique ĐẠI TỪ “CREVETTES” si vous souhaitez faire le plein en antioxydants !

Ce Thé Vert Tonique ĐẠI TỪ “CREVETTES” vous surprendra par son attaque végétale, son goût umami et sa légère pointe d’amertume rafraîchissante et agréable.

3) Le Thé Noir Sauvage HOÀNG SU PHÌ ĐEN pour renforcer votre système immunitaire

L’hiver est la saison des rhumes et des grippes, mais vous pouvez très bien renforcer votre système immunitaire en buvant du thé noir ! Pourquoi le thé noir me diriez vous ?

Eh bien ! D’une part, le thé noir contient une forte teneur en flavonoïdes. Les flavonoïdes sont de puissants antioxydants agissant comme des « anti-inflammatoires naturels » dans votre organisme.

D’autre part, le thé noir contient des alkylamines, qui sont des molécules semblables à celles trouvées dans certaines bactéries. Complétement inoffensives, ces alkylamines stimulent vos cellules immunitaires en les « entraînant » contre les prochaines infections ! les alkylamines contenues dans votre tasse de thé noir multiplient par 10 vos cellules immunitaires (lymphocytes T gamma-delta) et par 2 vos protéines chargées de défendre votre organisme (interférons gamma) contre les bactéries.

Nous vous conseillons donc notre Thé Noir Sauvage HOÀNG SU PHÌ ĐEN si vous voulez protégez votre organisme contre les virus, les bactéries, les champignons et autres parasites !

Au niveau gustatif, le Thé Noir Sauvage HOÀNG SU PHÌ ĐEN est un grand cru gourmand aux notes cacaotées, aux parfums délicieusement maltés et aux notes d’oranges confites (parfait pour une pause gourmande et énergisante inoubliable)..

4. Le Thé Oolong Vert THANH TÂM XANH pour vous aider à digérer

Après un copieux repas d’hiver, une tasse de notre Thé Oolong Vert THANH TÂM XANH peut vous aider à digérer. En effet, le thé Oolong stimule votre métabolisme et décompose les aliments plus rapidement améliorant ainsi votre digestion.

De plus, ses vertus antiseptiques vous aident à neutraliser les mauvaises bactéries présentes dans votre tube digestif et à éliminer les maux de ventre désagréables. Sachez également que le thé Oolong « alcalinise » votre corps vous protégeant ainsi des brûlures d’estomac et des remontées acides.

Le thé Oolong est particulièrement recommandé contre les troubles digestifs et les problèmes gastro-intestinaux tels que les ballonnements et la constipation. D’une manière générale, une bonne tasse de thé Oolong quelques minutes après votre repas améliorera toujours votre digestion !

Notre Thé Oolong Vert THANH TÂM XANH vous fera voyager par ses arômes rappelant la forêt et son goût plutôt doux et floral.

5. Le Thé Oolong Rare GABA pour réduire votre stress durablement

Vous le savez aussi bien que moi, avec la rentrée scolaire et la reprise du travail, nous sommes en plein dans une période stressante ! Mais surtout pas de panique puisque nous avons une délicieuse solution pour vous permettre d’en finir pour de bon avec le stress : notre Thé Oolong Rare GABA !

En effet, le Thé Oolong Rare GABA subit une sorte d’oxydation « sous vide » favorisant l’apparition d’un acide aminé essentiel extrêmement puissant : l’acide γ-aminobutyrique (ou GABA). Cet acide aminé possède de nombreuses vertus intéressantes comme la régulation de la pression artérielle, la lutte contre le stress, le surmenage et l’épuisement.

Prenez donc quelques instants pour savourer une tasse de Thé Oolong Rare GABA et détendez-vous… Les amateurs de Oolong GABA décrivent ses effets comme d’un moment de calme, de relaxation et de plénitude propice à la méditation..

Au niveau gustatif, le Thé Oolong Rare GABA possède des arômes gourmands très fruités rappelant les fruits rouges, les pommes cuites et les fruits compotés. Il possède également quelques notes biscuitées vraiment exquises..

6. Le thé Thé Vert Sauvage TÂY CÔN LĨNH XANH CUEILLETTE IMPÉRIALE pour stimuler votre métabolisme

Si vous cherchez un allié pour vous aider à maintenir un poids raisonnable, notre Thé Vert Sauvage TÂY CÔN LĨNH XANH CUEILLETTE IMPÉRIALE peut vous aider !

Ce thé vert sauvage est (entre autres) connu pour ses propriétés stimulantes au niveau de votre métabolisme. Ce thé vert peut en effet vous aider à augmenter la combustion des graisses et à améliorer l’efficacité de votre système digestif !

De plus, ses propriétés drainantes et détoxifiantes en font l’allié idéal pour vous aider à éliminer les toxines. Son effet diurétique est d’ailleurs utilisé en Asie depuis des siècles pour lutter contre la rétention d’eau.

Enfin, sachez que la combinaison de l’épigallocatéchine (EGCG) présente dans le thé vert et de la théine (caféine) stimule votre dépense énergétique !

Doux et Fruité dès la première infusion, notre Thé Vert Sauvage TÂY CÔN LĨNH XANH CUEILLETTE IMPÉRIALE vous surprendra grâce à ses arômes subtiles de raisin blanc et de fruits des bois rafraichissants

7. Le Thé Noir Sauvage Shan Tuyết Vị Xuyên pour rebooster votre énergie

Cette saison froide est propice aux périodes de fatigues passagères et de surmenage. Pour y remédier, nous vous conseillons notre Thé Noir Sauvage Shan Tuyết Vị Xuyên !

En effet, ce thé noir sauvage étant, en plus d’être délicieux, particulièrement concentré en théine (caféine), il vous redonnera un coup de boost d’énergie naturelle pour vous aider à traverser la journée ! Un véritable regain d’énergie sans les effets indésirables du café en vous motivant sans vous énerver

Pendant l’élaboration de ce thé noir, la phase d’oxydation à 100% ayant totalement transformé les tannins du thé en molécules aromatiques, il n’y a plus rien pour retenir l’absorption de la théine lors de la digestion, c’est pourquoi ce type de thé noir est beaucoup plus énergisant qu’un thé vert !

À la fois épicé et vanillé, ce magnifique Thé Noir Sauvage Shan Tuyết Vị Xuyên saura vous surprendre par ses arômes subtils rappelant le miel, les châtaignes et les noisettes grillées.

8. Le Thé Oolong Noir THANH TÂM ĐEN Allongé pour réduire votre mauvais cholestérol

Notre Thé Oolong Noir THANH TÂM ĐEN Allongé va devenir le meilleur ami de votre cœur et de vos artères ! En effet, les polyphénols du thé Oolong aident à réduire drastiquement la quantité de mauvais cholestérol dans votre sang.

En effet, pendant le processus de fabrication, le thé Oolong subit une fermentation incomplète (entre 40% et 70%). C’est précisément durant cette phase de fermentation que les polyphénols se
transforment et changent de taille ! Et c’est justement leur plus grande taille qui permet d’activer parfaitement l’enzyme (la lipase) qui entre en action pour réduire votre mauvais cholestérol à néant !

Si vous souhaitez anéantir votre mauvais cholestérol tout en vous faisant plaisir, vous savez donc ce qu’il vous reste à faire : essayer notre Thé Oolong Noir THANH TÂM ĐEN Allongé

Ses notes à la fois boisées et miellées en font un thé Idéal pour une pause gourmande et relaxante ! Ce thé possède également quelques notes de fruits cuits rappelant les fruits noirs ou les pruneaux..

9. Le Thé Pu-erh Sauvage Cuit Millésime 2017 pour détoxifier votre foie !

Vous aussi vous vous êtes « laissé aller » pendant les dernières fêtes de fin d’année ? Notre Thé Pu-erh Sauvage Cuit Millésime 2017 peut vous aider !

En effet, le thé Pu-erh diminue la création de graisse par votre foie (lipogenèse) en accélérant leur combustion. Suite à la consommation de thé Pu-erh, les lipides contenus dans votre foie diminueraient de plus de 10% ! De même, les triglycérides diminueraient de plus de 20%.

Le thé Pu-erh vous aide également à vous protéger contre les risques d’athérosclérose !

Gustativement, le Thé Pu-erh Sauvage Cuit Millésime 2017 est à la fois boisé et fruité. Il vous surprendra grâce à ses arômes subtils de fruits rouges et de caramel. Légèrement vanillé et boisé, il rappelle les sous-bois et la rose.

10. Le Thé Blanc PAI MU TAN pour renforcer votre hygiène bucco-dentaire

Vous cherchez une boisson à la fois délicieuse et capable de préserver vos dents ? Ne cherchez plus est essayez notre Thé Blanc PAI MU TAN !

En effet, l’action antibactérienne de ce thé blanc en fait un allié de choix pour lutter contre la plaque dentaire ainsi que la mauvaise haleine. De plus, ses polyphénols et ses tanins aident à conserver une bonne hygiène bucco-dentaire.

Ce thé blanc est aussi une boisson « anti-carries » de part sa teneur en minéraux comme le fluorure et le zinc ! Si vous voulez vous faire plaisir tout en prenant soin de votre bouche et de vos dents, essayez notre Thé Blanc PAI MU TAN.

Fruité, rafraîchissant et légèrement boisé, ce thé blanc possède arômes rappelant les noisettes, les châtaignes et les fruits mûrs. Ce thé développe des saveurs acidulées et zestées très agréables !

Conclusion

En conclusion, les saisons froides sont les saisons parfaites pour vous faire plaisir, prendre soin de vous et surtout de faire une véritable pause avec quelque uns de nos thés « Made in Vietnam » !

Que vous cherchiez à vous réchauffer, faire le plein d’antioxydants, renforcer votre système immunitaire, améliorer votre digestion, déstresser, stimuler votre métabolisme, rebooster votre énergie, réduire votre cholestérol, détoxifier votre foie ou renforcer votre hygiène bucco-dentaire… il y a bien 2 ou 3 thés pour vous, chez « Thé du Vietnam » !

Comme d’habitude, j’espère que ça vous a plus, une bonne dégust’ et un excellent weekend !

Téléchargez Votre E-book offert :

"Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé"

Téléchargez Votre E-book offert :

"L'histoire du Thé"

Rémi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez aussi..

Découvrez les meilleurs Thés Blancs Sauvages du Vietnam

Découvrez les meilleurs Thés Blancs Sauvages du Vietnam

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ! Ces derniers temps vous avez été très nombreux à vous précipiter sur nos thés blancs, à tel point que je me suis dit que ça serait sympa d'écrire un article sur les Thés Blancs Sauvages vietnamiens histoire de vous...

Téléchargez Votre E-book offert :

"Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé"

Félicitation ! Votre Ebook est en route vers votre boite email ! (pensez à vérifier vos spams)

Téléchargez Votre E-book offert :

"L'histoire du Thé"

Félicitation ! Votre Ebook est en route vers votre boite email ! (pensez à vérifier vos spams)

Pin It on Pinterest

Share This
X
Mon panier
Votre panier est vide.

Il semble que vous n'ayez pas encore fait de choix.