Thé du Vietnam : Découvrez le véritable thé du Vietnam avec nous !

Par Rémi

Thé du Vietnam : Découvrez le véritable thé du Vietnam avec nous !

Par Rémi

Si vous passez sur ce blog, il y a sans doute plusieurs questions que vous devez vous poser. Des questions du genre : “Mais pourquoi avoir créé un site web entièrement dédié au thé ? Et pourquoi spécialement du thé en provenance du Vietnam ?” Et bien je vais vous répondre. Laissez moi juste vous raconter une petite histoire afin de poser les bases.

Le véritable “Thé du Vietnam”

La mission de Thé du Vietnam est de vous faire découvrir les véritables thés biologiques Vietnamiens des petits producteurs directement dans votre tasse.

J’ai toujours été un très grand amateur de thé depuis le lycée. J’ai commencé à l’époque à acheter du thé principalement en provenance de Chine et du Japon sur le site internet que nous connaissons tous. Déjà à cette époque je pensais avoir découvert “le véritable thé” par rapport au thé de supermarché auquel la majorité des gens pensent lorsqu’ils entendent le mot “thé”. J’ai continué à consommer du thé acheté sur internet jusqu’à la fac.

Arrivé en Master, je repère une très jolie jeune femme asiatique (Vietnamienne plus précisément), Loan, qui deviendra ma femme. Le jour où je rencontre enfin ma belle mère venu nous rendre visite en France, elle m’offre quelques kilos de thé Vietnamien biologique produit artisanalement par un ami à elle. Évidemment, inutile de vous dire que ce thé est produit en très petite quantité et qu’il n’a même pas de nom. Je sors la théière, je prépare tout dans les règles de l’art, je porte l’élixir jusqu’à ma bouche et là.. c’est du “Oh my god”.. je peux vous dire que j’ai littéralement HALLUCINÉ. Je n’avais encore jamais goûté un thé vert aussi raffiné, goutteux, frais et complexe de toute ma vie. J’ai été accro en quelques secondes.

Je me suis dit que je devais faire connaitre ça aux véritables amateurs de thé. Nous avons donc longuement réfléchit avec Loan et nous avons décidé de créer le projet Thé du Vietnam. Notre mission est donc simple : “Vous faire découvrir les véritables thés biologiques Vietnamiens des petits producteurs directement dans votre tasse”. Pour l’instant il ne s’agit que du blog, mais une boutique en ligne fera son apparition lorsque nous auront enfin trouvé les thés que nous recherchons.

Vivre en direct l’aventure “Thé du Vietnam”

La culture du thé Vietnamien reste méconnue en France, et nous comptons bien y remédier. Voilà pourquoi nous vous proposons de nous suivre sur les réseaux sociaux et sur notre chaîne YouTube. Nous publierions régulièrement des vidéos, des photos et des articles sur ce blog. L’idée est de vous faire vivre notre aventure, de voyager avec nous et de découvrir la culture du thé au Vietnam. N’hésitez pas à nous donner votre avis dans les commentaires, dîtes-nous si vous trouvez ce projet intéressant ou non. Partagez, likez 😉 …

Je vous dis à très bientôt et bon dimanche !

Téléchargez Votre E-book offert : "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé"

Je télécharge !

4 Commentaires

  1. Avatar

    Je vous découvre et trouve ENFIN ce que je recherche depuis des années!!! Mon conjoint a des origines vietnamiennes également et je suis amatrice de thé ( club des buveurs de thé de Nantes et je pratique Chanoyu et gong fu cha) mais les thés vietnamiens sont si rares…j’ai déjà testé des thés noirs et semi fermentés de là bas qui étaient divins. Bref, j’attends votre boutique avec IMPATIENCE!!!

    Réponse
    • Avatar

      Bonjour Astrid,

      Merci pour vôtre intérêt, je suis ravie que nous partagions la même passion. En effet, certains thés vietnamiens sont très rares. Quels types de thés préférez-vous ? Nous prévoyons de partir au Vietnam courant décembre et nous pourrions sans doute orienter nos recherches en fonction de vos préférences.

      Réponse
  2. Avatar

    Bonjour Loan, excusez mon retour tardif mais je viens seulement de lire votre réponse.
    Mille merci pour votre message et proposition. J’aime toutes les sortes de thé. Les verts, oolong ou noir/rouge…. Je sais que le Vietnam fait du très bon noir car j’en ai testé récemment. Aux notes quasi chocolatées!
    Je suis donc ouvertes à tout et je découvrirai avec plaisir vos trouvailles.

    A très bientôt et merci

    Astrid.

    Réponse
    • Avatar

      Bonjour Astrid,

      Nous avons bien pris note de vos préférences et nous reviendrons vers vous dès notre retour du Vietnam.

      Merci et à très bientôt ! 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre panier est vide.

Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé

Téléchargez votre E-book "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé" et découvrez les incroyables bienfaits de votre boisson préférée !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

L'histoire du Thé

Téléchargez votre E-book "L'histoire du Thé" et découvrez comment votre boisson préférée a pu traverser les âges et le monde entier pour faire le bonheur de plusieurs millions d'amateurs passionnés !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partagez !

Ça ne coûte rien et ça nous aide beaucoup ! ;-)