Ma belle mère a un véritable dont pour dénicher les théières les plus psychédéliques dans les brocantes ! Merci Maman !

Hello les amis ! Ça y est ! On passe un nouveau cap ! Vous aussi vous saturez des excès subis pendant les fêtes de fin d’années ? Raclette pour certains, chocolats pour d’autres… Réveillon, Noël et nouvel an ! Et les lendemains ? Eh bien on remet ça parce qu’il faut bien finir les restes ! J’ai même eu un mariage et un anniversaire juste avant le 31. Un peu de détox ça serait pas mal n’est ce pas ?

Ne vous inquiétez pas ! J’ai la solution ! Comme vous l’avez sûrement deviné : Le thé !

Haaa… le thé mes amis… Je peux vous dire qu’il nous a été bien utile pendant les vacances. Car pour rappel nous sommes allées passé quelques jours près d’Amiens dans la famille de Rémi. Et qui dit famille en temps de fêtes dit grands repas en perspective !

Une petite séance de détox à base de thé… Ça vous intéresse ?

Digestivement parlant, le thé nous a tellement sauvé pendant les vacances qu’il nous a donné envie de vous rappeler ces quelques avantages “détox” très utiles pour survivre aux excès des fêtes de fin d’années. C’est parti !

Sympa cette photo vous trouvez pas ?

1) Détox aux thés verts toniques DAI TU de Thái Nguyên pour les lendemains difficiles !

C’est assez courant en période de fêtes, trop manger, trop danser et même parfois trop boire (pour certains), tout ces excès vous garantissent souvent des réveils plutôt… pour le moins difficiles.

Notre thé vert tonique DAI TU “CREVETTES” de Thái Nguyên.. et un citron qui passait par là…

Je peux vous dire que nous l’avons eu notre part de réveil difficile et que nos thés verts toniques DAI TU de Thái Nguyên ( le DAI TU “HAMEÇONS” et le DAI TU “CREVETTES”) nous ont aidé bien des matins a sortir “de la brume” et à “rester en vie”. Le thé vert (et en particulier le thé vert vietnamien qui est très fort en théine) purifie l’organisme et élimine les toxines et les sucres. Il est également drainant, stimulant et énergisant !

Et c’est parti !

Petite astuce détox n°1 : un verre de jus de citron 🍋 (avec un peu d’eau) dégusté le matin avant un bon thé vert aide votre organisme à mieux en absorber les principes actifs (sources) ! profitez-en !

Je peux vous dire que ça fait du bien !

2) Détox au thé Oolong pour améliorer la digestion dans la journée.

Vous connaissez la journée typique post repas de fêtes n’est ce pas ? On se sent lourd, endormi, flemmard… C’est ce qu’on appel la journée de la digestion difficile. Et forcément, lorsque ça arrive, on est pas vraiment motivé pour effectuer un petit footing ou une randonnée !

C’est sans compter sur nos thés oolongs les amis ! C’est bien simple, un (ou deux) petit(s) thé(s) oolong(s) après chaque repas (dans notre cas nous avions bien évidemment apporté notre THUY NGOC XANH, notre THANH TAM DEN et notre THANH TAM DO) nous a permis de ne plus rester “en cours de digestion…😚”.

Notre Thé Oolong Rouge THANH TAM DO !

Par ailleurs, le thé Oolong “alcalinise” votre corps et vous protège des brûlures d’estomac et des remontées acides désagréables.

Résultat : une digestion améliorée et des petites balades après chaque repas (et quelques bonnes tasses de thé of course). Pas mal de sport finalement ! 😁

Petite astuce détox n°2 : Ce qu’il y a de bien avec nos thés Oolongs, c’est qu’ils sont très faibles en théine (caféine) et forts en théanine. Ils ne sont donc pas énergisants mais relaxants et peuvent être dégustés l’après-midi comme le soir ! L’idéal pour digérer après un grand repas finalement !

3) Détox au thé Noir pour réguler l’absorption du sucre !

Le sucre ! C’est l’un de nos pires ennemis ! Et pourtant on se laisse quelques fois tenté par une part de bûche de Noël ou de tarte sous prétexte qu’elle a été faite avec amour par quelqu’un de la famille. Je le sais, je suis la première à me faire avoir !

C’est là que le thé noir intervient ! Pour nous, il s’agissait de notre thé noir LŨNG PHÌN FIRST FLUSH Récolte de printemps ! Et je peux vous dire qu’il nous a bien aidé aussi celui là… En effet, parmi le thé vert, le thé oolong et le thé noir, c’est le thé noir qui reste le plus efficace pour réguler l’absorption du sucre dans l’organisme. Sachez également que le thé noir aide votre organisme à prévenir le diabète (sources).

Notre thé noir LŨNG PHÌN FIRST FLUSH Récolte de printemps !

Petite astuce détox n°3 : Lorsqu’on vous propose une part de gâteau au moment des fêtes, pensez toujours à l’accompagner d’une bonne tasse de thé noir histoire de joindre l’utile à l’agréable ! Votre organisme vous en remerciera !

Voilà mes amis j’espère que ça vous a plu. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une excellente année 2019 pleine de bonheur et de découvertes gustatives ! 😉

Et vous ? Vous n’avez pas trop fait d’excès en cette période de fin d’année ? Vous avez peut être 2 ou 3 astuces à partager vous aussi ?

Votre panier est vide.

Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé

Téléchargez votre E-book "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé" et découvrez les incroyables bienfaits de votre boisson préférée !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

L'histoire du Thé

Téléchargez votre E-book "L'histoire du Thé" et découvrez comment votre boisson préférée a pu traverser les âges et le monde entier pour faire le bonheur de plusieurs millions d'amateurs passionnés !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

Le guide ultime des effets bénéfiques du Thé

Téléchargez votre E-book "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé" et découvrez les incroyables bienfaits de votre boisson préférée !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

Pin It on Pinterest

Shares

Les gens cool partagent et ça nous aide beaucoup ! Merci ;-)