Le thé vert Dai Tu de Thai Nguyen, une découverte originale qui plaira aux amateurs

Par Loan

Le thé vert Dai Tu de Thai Nguyen, une découverte originale qui plaira aux amateurs

Par Loan

Nous avons précédemment parlé de notre rencontre avec Monsieur et Madame Thiep, nos producteurs de thé vert Dai Tu à Thai Nguyen. Cependant, nous n’avons pas encore parlé en détail des excellents thés verts qu’ils produisent. Dans cet article, je vais donc tenter d’y remédier ! ?

Comme vous le savez surement, lors de notre dernier voyage à Thai Nguyen, nous vous avons rapporter 10kg de ce précieux breuvage. D’un coté, nous avons le Thé Vert Dai Tu « Hameçons » et de l’autre le Thé Vert Dai Tu « Crevettes ».

Le Thé Vert Dai Tu “Hameçons”, puissant et acidulé…

Commençons par le Dai Tu “Hameçcons”, qui tire son nom de la forme de ses feuilles. Ce thé est un véritable petit trésor de la nature. En effet, ses puissants arômes “végétal” vous surprendrons par leur fraîcheur. Son gout très “vert” vous rappellera à la fois l’herbe fraîche, la pomme verte avec quelques notes citronnées. Vous serez également surpris par sa légère pointe d’amertume très agréable. Comme vous l’avez vu sur ma photo ci dessus, la couleur de l’infusion est d’une très belle couleur verte tirant sur le jaune.

Le Thé Vert Dai Tu “Crevettes”, divin et subtil…

Attention les amis ! On change de level ! Plus haut de gamme que son petit frère aux “hameçons”, le Dai Tu “Crevettes” est probablement (pour l’instant) un des meilleurs thés verts que j’ai eu l’occasion de déguster de toute ma vie (désolé d’habitude je n’hyperbolise jamais, mais là…). Croyez-moi, ce thé vous surprendra par son attaque très végétal qui sera suivie de près par un goût umami rappelant parfois l’algue et la nature. Une légère amertume viendra pointer le bout de son nez en fin de bouche (admirez le jeu de mot).

Un Thé Vert très fort en caféine !

Ces deux Thés Vert sont principalement composés des bourgeons et des premières feuilles. Sachez qu’il s’agit ici de feuilles de thé gorgées de soleil du Vietnam. C’est d’ailleurs ce qui leurs donne leur forte teneur en caféine (à consommer de préférence le matin donc pour se réveiller ou avant le sport). ?

Je vous garanti que la dégustation du thé vert de Thai Nguyen est vraiment une expérience inoubliable.

A très bientôt et bonne semaine !

Téléchargez Votre E-book offert : "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé"

Je télécharge !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre panier est vide.

Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé

Téléchargez votre E-book "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé" et découvrez les incroyables bienfaits de votre boisson préférée !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

L'histoire du Thé

Téléchargez votre E-book "L'histoire du Thé" et découvrez comment votre boisson préférée a pu traverser les âges et le monde entier pour faire le bonheur de plusieurs millions d'amateurs passionnés !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partagez !

Ça ne coûte rien et ça nous aide beaucoup ! ;-)