THÉ ROUGE SAUVAGE AU JASMIN

(1 avis client)
THÉ ROUGE RÉCOLTE DE PRINTEMPS

Ce thé rouge provient des théiers centenaires de la province de Ha Giang.

Désélectionner

THÉ ROUGE SAUVAGE AU JASMIN

(1 avis client)
THÉ ROUGE RÉCOLTE DE PRINTEMPS

Ce thé rouge provient des théiers centenaires de la province de Ha Giang.

Désélectionner

Présentation

Ce thé Rouge Shan Tuyết aux arômes puissants, cacaotés voir chocolatés provenant de théiers sauvages centenaires de la région de Hà Giang au nord du Vietnam est un thé issu d’une récolte de printemps (First Flush).

Au Vietnam, ce grand cru est appelé “Hoàng Su Phì Đỏ 1 Tôm 2 Lá” qui signifie “Hoàng Su Phì avec un bourgeon et les 2 premières feuilles”.

Ce grand cru aux notes cacao et d’oranges parsemé de fleurs de jasmin possède un goût exquis. Il est à la fois chaleureux, fruité, floral et onctueux. La complexité des aromes cacao mêlés aux fleurs de jasmin est un must !

Les fleurs de jasmin fraîchement cueillies !

Véritable trésor fait-maison, ce thé rouge sauvage au Jasmin a été élaboré d’une main de maitre par l’oncle de Loan en personne. En effet, l’oncle de Loan est LE SPÉCIALISTE du parfumage des meilleurs thés du Vietnam, il perpétue ainsi la méthode vietnamienne traditionnelle initiée par son grand père il y a 2 générations.

Les fleurs de jasmin fleurissent entre mai et septembre, les plus belles fleurs sont sélectionnées courant juin par l’oncle de Loan. Elles sont cueillies très tôt le matin afin de profiter de leur fraîcheur. Il faut 1 kg de fleurs de jasmin fraiches pour 1 kg de thé rouge sauvage. Les fleurs de jasmins sont empilées sous formes de fines couches sur les bourgeons de thés. A la fin du processus, le tout est très légèrement torréfié afin d’homogénéiser le parfum sur l’ensemble des bourgeons de thé.

Ce thé rouge sauvage au jasmin vous réconfortera par sa chaleur et son parfum divin. Une pause énergisante et réconfortante inoubliable !

La couleur de son infusion est d’un très beau noir tirant sur le rouge.

Dépaysement garanti !


Quelques conseils de dégustation pour le thé rouge THÉ ROUGE SAUVAGE AU JASMIN :

Environ 4 grammes de thé pour 30cl d’eau.
Pour révéler toutes les qualité du THÉ ROUGE SAUVAGE AU JASMIN nous vous conseillons une eau entre 80 et 85°C.
Entre 10 et 20 secondes grand max.
Jusqu’à 5 infusions avec les mêmes feuilles.
Le thé rouge THÉ ROUGE SAUVAGE AU JASMIN étant un thé rouge tonique nous vous le recommandons plutôt le matin et le midi. Il est également idéal avant un effort physique.

Déjà 1 avis pour THÉ ROUGE SAUVAGE AU JASMIN :

  1. Nadine

    Idéal pour affronter les journées fraîches de l’automne, ce thé rouge parfumé au jasmin vous réconforte avec son goût chocolaté et floral.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre panier est vide.

Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé

Téléchargez votre E-book "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé" et découvrez les incroyables bienfaits de votre boisson préférée !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

L'histoire du Thé

Téléchargez votre E-book "L'histoire du Thé" et découvrez comment votre boisson préférée a pu traverser les âges et le monde entier pour faire le bonheur de plusieurs millions d'amateurs passionnés !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

Pin It on Pinterest