À la découverte d’un thé royal : Le thé Oolong Quy Phi !

Par Loan

À la découverte d’un thé royal : Le thé Oolong Quy Phi !

Par Loan

Salut tout le monde ! Aujourd’hui j’ai l’honneur de vous présenter un thé vraiment excellent encore inconnu en Europe ! Il s’agit du thé Oolong Quy Phi made in Vietnam !
Ce thé, très rare en raison du caractère complètement aléatoire de sa culture, provient de la plantation de notre producteur de Moc Chau : Monsieur Suong !

Un excellent thé Oolong découvert par accident à Taïwan

Comme expliqué dans un précédent article, Monsieur Suong s’est formé à Taïwan il y a plus de 20 ans. Et c’est précisément à Taiwan qu’est apparu le tout premier thé Oolong Quy Phi ! Et vous savez quoi ? Ce type de thé a été découvert par accident !

Luku est une ville située à Taïwan connue pour ses plantations de théiers. Le 21 septembre 1999, elle fut malheureusement le théâtre d’un tremblement de terre qui obligea tout le personnel à abandonner les plantations de thés. Une partie des plantations fut détruite et les glissements de terrains coupèrent les routes principales.

Plusieurs mois plus tard, lorsqu’ils retournent dans les plantations, les producteurs voient les feuilles des théiers mordues par des cicadelles (de petits insectes se nourrissant de la sève des feuilles de thé). Ces feuilles de thé naturellement transformées par les petits insectes se présentent alors sous la forme de très belles feuilles jaunes et vertes entourées de bords rouges.

Une très belle couleur jaune ambrée, de délicieux parfums de miel et de litchi…

Les producteurs découvrent alors que ces feuilles de thé ont cessé de croître et ont développé un arôme tout à fait remarquable. En effet, l’infusion de ces feuilles de thé renferme de délicieuses notes fruitées de litchi.

La très belle couleur jaune ambrée de cette liqueur rappelle celle du miel. En raison de son caractère rare est élégant, les producteurs lui donnent le nom de “Quy Phi” qui signifie “concubine impériale” (favorite de l’empereur).

Le thé Oolong Quy Phi du Vietnam

Depuis 20 ans, monsieur Suong entretient des relations privilégiées avec ses maîtres de Taiwan qui lui rendent régulièrement visite afin de partager leurs secrets. Il lui ont donc tout appris sur le processus de fabrication du Thé Oolong Quy Phi !

Sachez que depuis plusieurs années, il y a quelques cicadelles sauvages dans nos jardins de thé de Moc Chau ! Et ce, pour votre plus grand plaisir !

Jusqu’à la 8ème infusion, votre thé Oolong Quy Phi saura vous surprendre par ses notes subtilement fruitées et ses arômes caramélisés !

Téléchargez Votre E-book offert : "L'histoire du Thé"

Je télécharge !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre panier est vide.

Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé

Téléchargez votre E-book "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé" et découvrez les incroyables bienfaits de votre boisson préférée !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

L'histoire du Thé

Téléchargez votre E-book "L'histoire du Thé" et découvrez comment votre boisson préférée a pu traverser les âges et le monde entier pour faire le bonheur de plusieurs millions d'amateurs passionnés !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partagez !

Ça ne coûte rien et ça nous aide beaucoup ! ;-)