À la rencontre de notre producteur de Thé de Moc Chau ! [VIDEO]

Salut ! J’espère que vous allez bien. Je sais, je sais, ça fait quelques temps que je n’ai pas publié d’article sur votre blog préféré mais je vous promet que c’est pour une bonne raison. En effet, comme vous avez pu le voir plus haut, je viens de finir le montage de notre passage à Moc Chau ! Ce qui m’a tout de même pris quelques temps pour tout finaliser.

Le meilleur Thé de Moc Chau !

Après plus de 5 heures de routes sinueuses à travers les montagnes à l’Ouest de Hanoï, nous sommes enfin arrivés à Moc Chau. Certains d’entre vous nous ont d’ailleurs demandé quelle était la façon la plus simple de se rendre à Moc Chau, et bien, sachez qu’il n’y en a pas. Pour vous rendre à Moc Chau en partant de Hanoï il vous faudra louer une voiture avec chauffeur (je vous assure que vous n’avez pas envie de conduire sur ces routes, d’autant plus que le paysage étant à couper le souffle ça serait dommage de ne regarder que la route).

Ensuite vous pourrez vous rendre dans de super petits restos (je vous conseille les spécialités de la région à base de viande grillée et de légumes verts sautés). Une fois sortis du resto, et après avoir pris un bon thé bien fort histoire de vous réveiller, vous reprendrez la route pendant un peu plus d’une heure à travers des chemins de terres pleins de trous (prévoyez tout de même une très bonne voiture) pour arriver enfin chez notre producteur. Les bonnes choses se méritent ! ?

Vous serez enfin récompensés ! vous pourrez non seulement assister au processus de fabrication du thé (lors de la récolte fin mars début avril mais ça ne dure que quelques jours) mais aussi assister à la cérémonie du thé vietnamienne ! Et déguster un bon thé Oolong Vert (fermenté entre 10 et 20%), Oolong Rouge (fermenté entre 50 et 70%) et Oolong Noir (fermenté à 100%) !

J’ai donc le plaisir de vous présenter (via la vidéo ci-dessus) notre rencontre avec notre ami, producteur de Thé dans la région de Moc Chau au Vietnam.

Loan m’a dit que la vidéo était trop longue et m’a conseillé de la diviser en 3 parties. Comme d’habitude, je n’en ai fait qu’à ma tête et j’ai fait une longue vidéo de plus de 20 minutes ! Indiquez-moi donc dans les commentaires si à l’avenir, vous préférez un format plus court en plusieurs parties ou un format long de type “reportage”.

Bon visionnage et à bientôt ! La prochaine fois, nous vous emmenerons à Thai Nguyen !

Ciao’ !

PS : Pour ce premier voyage, nous vous avons rapporté 23 kilos de Thé de Moc Chau ! Votre thé sera donc disponible dans notre boutique en ligne courant Mars si tout se passe bien (encore un peu de travail de notre côté).

Téléchargez Votre E-book offert :

"Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé"

Téléchargez Votre E-book offert :

"L'histoire du Thé"

Rémi

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous aimerez aussi..

La cueillette chez « Thé du Vietnam »

La cueillette chez « Thé du Vietnam »

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Nous avons eu plusieurs fois la même question surprenante, à savoir : Vos thés sont ils récoltés à la main ou mécaniquement ? 🤔 Eh bien laissez-moi y répondre ici : La cueillette des feuilles s'effectue à la main...

9 Thés Oolongs Vietnamiens à découvrir avant l’été 2024

9 Thés Oolongs Vietnamiens à découvrir avant l’été 2024

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ? Que l'on le veuille ou non, l'été 2024 se rapproche, et je ne sais pas dans quelle région vous vivez aujourd'hui, mais chez nous à Aix en Provence, il sera chaud ! Et quelle meilleure façon de s'y préparer que...