Notre Thé Jaune sauvage cueillette impériale : un thé gorgé de soleil !

Par Loan

Notre Thé Jaune sauvage cueillette impériale : un thé gorgé de soleil !

Par Loan

Ne vous fiez pas aux apparences, ce paysage magnifique nécessite plusieurs heures de marche !

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Aujourd’hui je tenais à vous parler d’un tout nouveau thé que nous venons tout juste de recevoir : notre thé jaune sauvage cueillette impériale !

Ce magnifique thé jaune est issu des théiers centenaires sauvages de la région de Ha Giang (dont certains arbres peuvent avoir jusqu’à 400 ans).

Extrêmement rare et difficile d’accès, ce thé fait parti des “thés qui se méritent” ! C’est à dire qu’il nécessite plusieurs heures de marche dans une forêt extrêmement dense sur un terrain très abrupte perché à 1600 mètres d’altitude dans les hautes montagnes du Nord du Vietnam ⛰️ (sans parler des sangsues et des autres insectes 🦟 pas très amicaux 😚).

Un de nos théiers centenaires sauvages !

Comme vous pouvez vous en douter, il s’agit ici d’une cueillette impériale, c’est à dire que ce thé jaune est essentiellement composée de bourgeons (le bourgeon principal et la petite feuille qui va avec, pour être exacte).

La fabrication du thé jaune cueillette impériale.

Une fois cueillis, les bourgeons de thé sont disposés sur un grand drap directement à la lumière du soleil ☀️ pendant plusieurs heures (pour ce qui est de la durée exacte, nous ne pouvons pas être plus précis car nous devons bien évidemment respecter les secrets de fabrication du thé jaune vietnamien 😚).

Notre précieux thé jaune sauvage cueillette impériale !

Ces bourgeons sont ensuite torréfiés à la main dans une sorte de grand wok en fonte par notre ami producteur (cette étape est nécessaire afin d’éliminer une grande partie des enzymes responsables de l’oxydation des feuilles 🍃).

L’infusion du thé jaune est d’une très belle couleur jaune ambrée.

Ces deux étapes sont répétées plusieurs fois en fonction du résultat recherché par notre producteur (et c’est à cet instant qu’il se fit à son expérience pour déterminer les paramètres de temps, de température, d’ensoleillement et d’humidité pour fabriquer votre précieux thé jaune les amis 😙).

Quand je vous disais que c’était le thé du soleil !

Enfin, les bourgeons sont ensuite enveloppés dans de grands draps en tissus humides afin de provoquer une très légère oxydation (ce processus dure 2 à 3 jours max). C’est ce qu’on appelle une fermentation post-enzymatique.

Le goût et les saveurs du thé jaune sauvage.

Gustativement parlant, ce thé jaune sauvage est une véritable merveille. Il vous transportera dès la première gorgée directement dans les forêts de Ha Giang. Ses arômes de mirabelles, de prunes séchées, d’abricots et de fleurs sauvages sauront vous séduire (certains lui trouvent même quelques notes d’ananas🍍). Son côté minéral, citronné et très légèrement fumé en font un véritable thé d’exception !

À la fois tonique et très riche en antioxydants, ce thé aux 1000 vertus trouvera bien sa place dans votre tasse !

Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire, si notre thé Jaune sauvage cueillette impériale vous intéresse, c’est ici !

À bientôt et bonne dégustation ! 😙

Téléchargez Votre E-book offert : "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé"

Je télécharge !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre panier est vide.

Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé

Téléchargez votre E-book "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé" et découvrez les incroyables bienfaits de votre boisson préférée !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

L'histoire du Thé

Téléchargez votre E-book "L'histoire du Thé" et découvrez comment votre boisson préférée a pu traverser les âges et le monde entier pour faire le bonheur de plusieurs millions d'amateurs passionnés !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

Pin It on Pinterest

Shares
Partager cet article

Partagez !

Ça ne coûte rien et ça nous aide beaucoup ! ;-)