La recette du thé oolong glacé à la banane, un must pour préparer la saison chaude ! (dès 30°C)

Par Rémi

La recette du thé oolong glacé à la banane, un must pour préparer la saison chaude ! (dès 30°C)

Par Rémi

Thé oolong glacé à la banane ? P’tite intro’ !

Salut tout le monde ! A la demande de notre Astrid, qui avait apprécié notre dernière photo de thé oolong glacé à la banane sur notre Instagram, je publie aujourd’hui la recette.

Bon, je vais quand même vous raconter un peu ma vie l’espace d’une phrase. Il y a quelques jours, je suis allé vite fait faire les courses entre midi et deux. Et en rentrant chez moi avec les gros sacs et la température qui commençait à bien monter, je me suis dit un truc du genre : “Je me ferais bien un bon gros thé glacé de derrière les fagots sur la terrasse là.. histoire de ne pas se laisser abattre par cette chaleur.”

Mon regard s’est ensuite posé sur les 4 bananes ? qui traînaient sur le bar de la cuisine non loin de là..

Je me suis dit que j’allais justement vous partager cet instant thé oolong glacé à la banane “home-made s’il vous plait“.

J’ai donc attrapé le premier sachet de thé qui m’est tombé sous la main en piochant dans notre précieuse réserve “made in Vietnam” (c’était un QUY PHI, vous savez, notre thé oolong rare fruité originaire de la province de Sơn La)..

Passons à la recette du thé oolong glacé à la banane !

Et c’est parti ! Je prends deux bouteilles en verre distinctes. Dans l’une je découpe 3 bananes en morceaux (de taille moyenne), j’ajoute de l’eau et j’envoie tout ça direct au frais !

Dans l’autre bouteille, j’ajoute quelques grammes de thé oolong QUY PHI de notre plantation de Mộc Châu. Je précise que pour la quantité de thé à utiliser, je n’ai pas de règle précise, c’est en fonction des goûts de chacun, donc faites au feeling’ c’est ce qui marche le mieux je vous fais confiance ! 😉 J’ajoute également de l’eau fraîche dans cette bouteille qui va rejoindre directement l’autre dans le réfrigérateur.

Et voilà le travail. Sans aucune prise de tête et sans aucune notion de mesures quelconques. J’ai pris 2 bonnes choses (bananes bio et quelques grammes d’un des meilleurs thés oolongs du Vietnam) et j’en ai préparé 2 infusions froides. Rien de plus simple au monde !

Thé oolong glacé à la banane : La dégust’ !

Il s’est écoulé 3 ou 4 jours depuis, et je précise que les 2 infusions n’ont pas quitté le réfrigérateur ! D’ailleurs, un petit conseil en passant, il est vrai que votre thé glacé sera encore meilleur si vous le laissez infuser tranquillement au frais pendant 3 ou 4 jours.

Vous remarquerez que les feuilles de thé ont doublé de volume..

C’est parti ! Dans un premier temps, on commence par remplir la moitié des verres (mais encore une fois c’est en fonction des goûts de chacun) d’infusion de bananes sur les glaçons. Moi j’en mets un peu moins de la moitié car je trouve que les bananes bio sont déjà très parfumées.

Ensuite, on verse délicatement l’infusion de thé oolong QUY PHI dans les verres sur l’infusion de bananes bio. J’insiste sur le fais qu’il est préférable de verser les infusions trèèèèès lentement et de ne surtout pas mélanger. De cette façon le thé glacé aura plusieurs nuances de goûts différentes lors de la dégustation (un petit tips que je vous donne comme ça gratuit en passant ;-)).

Enfin, on ajoute quelques goûtes de citron (jaunes ou verts les citrons peu importe, c’est vous qui voyez) sur les thés glacés afin de leurs donner une magnifique petite touche acidulée !

En option (mais nous on préfère sans) vous pouvez ajouter également quelques goûtes de miel bio si vous souhaitez sublimer le tout !

Voilà ! J’espère que ça vous as plu ! A vous maintenant de tester le Thé oolong glacé à la banane chez vous ! 😉

Téléchargez Votre E-book offert : "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé"

Je télécharge !

2 Commentaires

  1. Avatar

    Ahhhh je l’attendais avec IMPATIENCE cette recette!!! merci! je sens que ca va décliner avec tous les thés de votre collection cette recette… 😉

    Réponse
    • Avatar

      Salut Astrid,

      Merci pour ton commentaire ! En effet il n’y a pas de limite, cette recette peut tout à fait être déclinée à partir de nos autres thés. Il y a encore beaucoup de possibilités à explorer pour créer de nouvelles recettes. Nous ne sommes qu’au début ! 😉

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre panier est vide.

Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé

Téléchargez votre E-book "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé" et découvrez les incroyables bienfaits de votre boisson préférée !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

L'histoire du Thé

Téléchargez votre E-book "L'histoire du Thé" et découvrez comment votre boisson préférée a pu traverser les âges et le monde entier pour faire le bonheur de plusieurs millions d'amateurs passionnés !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partagez !

Ça ne coûte rien et ça nous aide beaucoup ! ;-)