Comment préparer un thé vert Vietnamien parfait ?

Lors de la dégustation de votre thé vert, la préparation est l’étape la plus importante. En effet, afin de conserver la saveur et le goût du thé vert, il convient de faire attention non seulement à la température de l’eau mais aussi à la durée de l’infusion. C’est cette “alchimie” qui vous permettra de préparer un thé vert parfait.

Nos conseils pour préparer un thé vert parfait

La première étape consiste à remplir la théière et les tasses avec de l’eau bouillante (c’est ce que l’on appelle l’eau d’annonce). De cette façon, vous évitez tout choc de température entre le thé (chaud) et les tasses (froides).

Ensuite, vous pouvez rincer vos feuilles de thé avec une eau chaude (environ 70°C) pour enlever les poussières et autres impuretés. Cette étape permet également de stimuler les arômes et les saveurs du thé. Vous pouvez réutiliser cette eau pour rincer vos tasses afin d’éliminer les odeurs désagréables (liquide vaisselle, etc.). Sachez que la température de 70°C est très importante pour ne pas “brûler” le thé et conserver toutes les vitamines et antioxydants.

Lors de l’infusion, versez l’eau (toujours à 70°C) sur les feuilles de thé vert. Laisser infuser 1 à 2 minutes et versez votre thé dans vos tasses. Commencez par déguster votre thé avec les yeux en admirant sa couleur, puis avec le nez en sentant ses arômes. Enfin, savourez la saveur unique de votre thé parfaitement infusé.

Gardez à l’esprit qu’il convient de conservez un fond d’eau dans la théière pour protéger la saveur des feuilles de thé. Lors des prochaines infusions, vous n’aurez qu’à verser de l’eau chaude dans la théière. Notez bien que vous pouvez profiter de 3 infusions avec les mêmes feuilles de thé.

Suivez bien ces différentes étapes et vous pourrez déguster une tasse de thé vert parfaite comme celle que l’on déguste au Vietnam ! ?

Téléchargez Votre E-book offert :

"Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé"

Téléchargez Votre E-book offert :

"L'histoire du Thé"

Loan

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous aimerez aussi..

La cueillette chez « Thé du Vietnam »

La cueillette chez « Thé du Vietnam »

Salut tout le monde, j’espère que vous allez bien ! Nous avons eu plusieurs fois la même question surprenante, à savoir : Vos thés sont ils récoltés à la main ou mécaniquement ? 🤔 Eh bien laissez-moi y répondre ici : La cueillette des feuilles s'effectue à la main...

9 Thés Oolongs Vietnamiens à découvrir avant l’été 2024

9 Thés Oolongs Vietnamiens à découvrir avant l’été 2024

Salut tout le monde, j'espère que vous allez bien ? Que l'on le veuille ou non, l'été 2024 se rapproche, et je ne sais pas dans quelle région vous vivez aujourd'hui, mais chez nous à Aix en Provence, il sera chaud ! Et quelle meilleure façon de s'y préparer que...