4 thés vietnamiens que vous devez goûter au moins une fois dans votre vie.

Par Loan

4 thés vietnamiens que vous devez goûter au moins une fois dans votre vie.

Par Loan

Notre petite plantation de thé vert familiale de Thái Nguyên !

Salut tout le monde ! J’espère que vous allez bien.

Dernièrement, je me suis demandée avec Rémi quels seraient les 4 thés les plus originaux parmi toute notre gamme que je pourrais conseiller aux néophytes.

Après de multiples dégustations, nous avons pu élaborer une petite liste assez sympathique qui pourrait surprendre vos papilles. 😚🍵

Notre thé vert tonique originaire de la province de Thái Nguyên au Nord du Vietnam : Le TÂN CƯƠNG.

Le thé vert TÂN CƯƠNG est le thé le plus populaire et le plus apprécié au Vietnam.

Ce petit trésor vous surprendra par son attaque très végétale et son goût umami. Ses saveurs subtilement rafraîchissantes vous rappelleront l’algue et l’herbe verte. Une légère amertume très agréable viendra ensuite pointer le bout de son nez en fin de bouche. 😍

Le thé vert TÂN CƯƠNG tonique et son infusion végétale !

Essentiellement composé des bourgeons principaux et des premières feuilles, ce thé vert pousse sur les collines ensoleillées de Thái Nguyên. Ces feuilles gorgées de soleil ☀️ lui confèrent une haute teneur en théine (caféine). Nous vous recommandons donc de consommer ce thé vert tonique de préférence le matin, le midi ou avant un effort physique. 🏃‍♀️🏃‍♂️

Ce thé est aussi très apprécié par les personnes recherchant un substitut au café le matin pour son côté énergétique donnant un bon petit coup de boost ! 🔥

Notre thé oolong vert originaire de la province de Mộc Châu : pour les amateurs de thé vert sensibles à la théine.

Idéal pour les amateurs de thé vert sensibles à la théine, ce thé oolong vert aux vertus relaxantes saura vous surprendre par ses notes à la fois végétales 🍃 et florales 🌼.

Connue pour son climat très agréable et ses sources d’eau pures propices à la culture des théiers, la région de Mộc Châu est célèbre pour ses thés oolongs exceptionnels.

Les 2 thés oolongs verts disponibles dans notre boutique sont le THÚY NGỌC XANH (plus parfumé et oxydé entre 10 et 20%) et le THANH TÂM XANH (plus profond et oxydé à 30%). Globalement, ces 2 thés sont doux et soyeux et possèdent des arômes floraux et subtilement boisés 🌳.

Le thé oolong vert aux vertus relaxantes et digestives !

Ces thés oolongs verts à feuilles larges sont pauvres en tannins (donc très peu amères), pauvres en théine (donc non excitants) et riches en théanine (donc très relaxants).

Vous pouvez donc déguster ce thé à tout moment de la journée ! De même, ses vertus digestives en font un thé idéal le soir après le repas 😚.

Une autre petite merveille de Mộc Châu : le thé oolong rouge THANH TÂM ĐỎ et ses arômes fruités.

Toujours originaire de Mộc Châu, ce thé oolong rouge THANH TÂM ĐỎ oxydé à 80% vous surprendra grâce à ses arômes fruités rappelant les fruits rouges et l’abricot 🥭. Ses notes légèrement caramélisées et miellées 🍯 en font un thé très apprécié des néophytes.

Le thé oolong rouge aux arômes fruités, caramélisées et miellés !

Tout comme son cousin le thé oolong vert, ce thé oolong rouge est très pauvre en théine et peut être dégusté à tout moment de la journée. 😉

Terminons notre article sur une note sauvage et corsée avec notre thé noir sauvage de Ha Giang !

Notre thé noir sauvage le HOÀNG SU PHÌ ĐEN et ses puissants arômes cacaotés et chocolatés vous fera voyager dans les hautes montagnes de la région de Ha Giang ! Située à plus de 2000 mètres d’altitude, la région de Ha Giang abrite les théiers centenaires sauvages sur lesquels poussent naturellement nos précieux bourgeons de thé “Shan Tuyet”.

Ce magnifique thé noir se présente sous la forme de belles feuilles sombres allongées.

Notre thé noir HOÀNG SU PHÌ ĐEN aux arômes cacaotés voir chocolatés !

Plutôt recommandé pour le matin ou le midi, ce grand cru accompagne à merveille les chocolats noirs et fèves de cacao pour une pause gourmande et énergisante incomparable ! 😋

Voilà ! J’espère que vous avez apprécié ces petites merveilles originaires de mon pays natal ! Ces thé rares étant encore inconnus en Europe, n’hésitez pas à me poser des questions dans les commentaires situés juste en dessous de cet article ! À bientôt et bonne journée !

Téléchargez Votre E-book offert : "L'histoire du Thé"

Je télécharge !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre panier est vide.

Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé

Téléchargez votre E-book "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé" et découvrez les incroyables bienfaits de votre boisson préférée !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

L'histoire du Thé

Téléchargez votre E-book "L'histoire du Thé" et découvrez comment votre boisson préférée a pu traverser les âges et le monde entier pour faire le bonheur de plusieurs millions d'amateurs passionnés !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

Pin It on Pinterest

Shares
Partager cet article

Partagez !

Ça ne coûte rien et ça nous aide beaucoup ! ;-)