5 bonnes raisons de boire du thé l’hiver [Checklist]

Par Loan

5 bonnes raisons de boire du thé l’hiver [Checklist]

Par Loan

Combattre le froid, déstresser, perdre du poids, garder une belle peau ? Je partage avec vous les différentes raisons de boire du thé l’hiver.

Cela fait maintenant 4 ans que je vis à Aix-en-Provence, et je peux vous dire que je n’avais encore jamais vu un flocon de neige ici. Je ne m’attendais d’ailleurs pas à en voir cette année non plus, mais la météo en a décidé autrement. En effet, la semaine dernière nous avons eu droit à une tempête de neige qui s’est abattue sur toute la ville.

Après être revenue d’une promenade quelque peu enneigée, j’ai pu apprécier les vertus réconfortantes d’un bon thé vert Vietnamien. Ce qui m’a tout de suite donné l’idée d’écrire cet article dans lequel je partage avec vous 5 raisons de boire du thé l’hiver.

1) Le thé vous aide à combattre le froid

Sachez qu’une bonne tasse de thé renforce votre système immunitaire et vous aide à combattre les petits rhumes et autres maux de gorge l’hiver. De part ses vertus relaxantes et réconfortantes, une tasse de thé sera votre meilleure alliée durant les journées les plus froides. En vous donnant une bonne dose de motivation et d’énergie durant toute la journée, l’effet tonique du thé vous permettra après une journée bien remplie de passer d’excellentes nuits de sommeil.

2) Le thé vous déstresse

Vous le savez comme moi, il n’y a rien de meilleur qu’une bonne tasse de thé ou de café par temps froid. Cependant, l’action de la caféine présente dans le café peut causer de l’anxiété, du stress, des insomnies et des palpitations. Sachez que le thé, même si il contient de la caféine, n’a pas la même action que le café. En effet, contrairement au café qui est un excitant pur, le thé motive, relaxe et réduit la fatigue et le stress grâce à la présence de tanins et de théanine.

3) Le thé vous aide à perdre du poids

Comme vous pouvez vous en douter, les fêtes de fin d’années sont souvent synonyme d’excès en tous genres (gâteaux, foie gras, fromages, vin blanc, etc.). Pas de panique, une bonne tasse de thé prise quotidiennement vous permettra non seulement de stimuler votre digestion mais aussi d’améliorer l’élimination des toxines. Sachez que le thé est également un excellent détoxifiant qui vous permettra de vous débarrasser des excès de sucres, d’alcools et de graisses.

4) Le thé vous aide à garder une belle peau

Les vents secs d’hiver ont tendance à malmener votre peau qui se dessèche et se fissure si elle n’est pas protégée correctement. Là encore, que ce soit en dégustant une bonne tasse de thé ou en appliquant quelques feuilles de thé fraîchement infusées sur votre visage (une sorte de masque au thé donc), le thé peut vous aider. En effet, le thé a des propriétés hydratantes, réparatrices et nourrissantes. Donc, pour garder une peau saine durant l’hiver, vous savez ce qu’il vous reste à faire : buvez du thé ! 😉

5) Le thé vous aide à garder la bouche (et les dents…) saines

Il n’y a pas que votre poids qu’il faut surveiller au moment de Noël, faites aussi attention aux caries (on a vite fait de se laisser tenter par des bonbons et des chocolats…).

Encore une fois, pas de panique ! Les polyphénols et les antioxydants présents dans le thé jouent un rôle protecteur contre les caries en inhibant la croissance des mauvaise bactéries dans votre bouche (Sachez que ces mêmes bactéries sont responsables de la mauvais haleine et de la plaque dentaire).

Mon conseil pour éviter de passer le mois de Janvier chez le dentiste : Une bonne tasse de thé 30 minutes après chaque repas histoire de mettre toutes les bactéries KO (ce qui ne dispense pas d’un bon brossage bien sur).

Si vous souhaitez avoir plus de détails sur les bienfaits du thé et ses effets bénéfiques sur votre santé, je vous invite à lire cet article.

C’est tout pour aujourd’hui ! J’espère que vous aussi vous profitez d’une bonne tasse de thé en ces temps glacials !

PS : Si vous pensez que j’ai oublié quelque chose, indiquez-le moi dans les commentaires et je l’ajouterai avec plaisir.

Téléchargez Votre E-book offert : "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé"

Je télécharge !

3 Commentaires

  1. Avatar

    Bonjour,
    Je cherche à acheter du thé vert vietnamien. Est-ce qu’on peut en acheter sur votre site ou peut-on en trouver sur Internet ?
    Merci d’avance
    Kamille

    Réponse
    • Avatar

      Bonjour Kamille,

      Merci pour vôtre intérêt. Pour le moment la boutique en ligne est toujours en construction, vous ne pouvez donc pas encore acheter de thé sur notre site. La boutique sera disponible après notre retour du Vietnam vers le mois de Février / Mars 2018. Vous préférez donc le thé vert ?

      Réponse
    • Avatar

      Bonjour,

      Pour info la boutique est maintenant disponible !

      A bientôt !

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Votre panier est vide.

Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé

Téléchargez votre E-book "Le guide ultime des effets bénéfiques du thé sur votre santé" et découvrez les incroyables bienfaits de votre boisson préférée !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

L'histoire du Thé

Téléchargez votre E-book "L'histoire du Thé" et découvrez comment votre boisson préférée a pu traverser les âges et le monde entier pour faire le bonheur de plusieurs millions d'amateurs passionnés !

Merci ! Votre E-book est en chemin vers votre boite email ! (pensez à vérifier l'onglet "Promotions") ;-)

Pin It on Pinterest

Shares
Share This

Partagez !

Ça ne coûte rien et ça nous aide beaucoup ! ;-)